Troisième journée à Valencia, les aventures ne se terminent pas encore ! On est loin d'avoir découvert toutes les surprises du voyage, des nouveaux paysages pour aujourd'hui nous attendaient.

Matinée vers le port maritime, les yacht les plus luxueux de la Méditerranée face à une architecture de rêve. Nous sommes passés de cette ambiance futuriste au musée du riz : toutes les informations sur le processus de traitement du riz depuis sa récolte jusqu'à la vente. Les anciennes machines dans un bâtiment historique qui a gardé toute son essence. Nous sommes d'ors et déjà, connaisseurs de tous les secrets de l'ingrédient principal de la paella.
Ensuite, départ en bus vers les rizières au sud de Valencia. La plage de El Saler nous attendait et aussi les parages de l'Albufera.
C'est là que Tonet nous a fait découvrir le lac en bateau et nous a ouvert les portes de la maison typique valencienne de sa famille, anciens pêcheurs de l'Albufera.

2018 05 voyage en Espagne

Après les vues de l'orage lointain qui sombrait sur la ville de Valencia alors que nous étions à même pas 15km du ciel gris, nous avons décidé de donner du temps libre pour que les aventuriers puissent faire les magasins dans le centre commercial el Saler. 
Retour en car au point de rendez-vous pour rejoindre les familles d'accueil qui semblent apprécier de plus en plus le temps passé avec les élèves. Les craintes au moment des rencontres du premier jour ont laissé place aux sourires de complicité.
À demain avec nos prochaines aventures.

IMG_20180530_114411