Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collège André LEROI GOURHAN - Vermenton - Yonne
Visiteurs
Depuis la création 279 282
21 novembre 2016

"Coincés"

 

1 (6)

 Les travaux d'élèves de 3ème exposés actuellement dans le hall,

ont servi à une mise en place éphémère dans certains lieux du collège.

Vous pouvez voir les photos ICI

Arts Plastiques / Mme GROSS

Publicité
Publicité
15 novembre 2016

Formation des délégués

Première session de la FORMATION DES DÉLÉGUÉS pour les classes de 6èmes et 5èmes.

Accompagnés de Mme AUBRY (Histoire-Géographie) et de M.SUGIER (CPE) les délégués recevront leur livret de délégués et une sensibilisation à leur rôle, aux instances du collège, au sein desquels des responsabilités leur sont confiés.Une session qui leur sera utile notamment dans leur quotidien à l'approche des prochains conseils de classes du début Décembre.Rendez vous devant le CDI à 8H30. Une salle à la mairie de Vermenton a été mise à disposition pour l'occasion.

14 novembre 2016

Cérémonie du 11 novembre

Les élèves et le devoir de mémoire

Mardi après midi, pour la troisième année, à l'initiative d'Olivier Chollet, Principal du collège Leroi-Gourhan et des deux professeurs d'Histoire Marie Lise Gasser et Julie Aubry, les élèves de 3ème ont mis à l'honneur les trois soldats tombés au front en 1916. Il s'agit de François Parize, de Paul Théo et de Jules Libault.
Olivier Chollet a raconté brièvement cette année 1916 : l'orage d'acier à Verdun, la ténacité des hommes, les centaines de milliers de victimes. "A l'obstination de 1916 opposons maintenant la persévérance citoyenne 2016" a-t-il lancé devant le drapeau de la cour du collège en présence des autorités. Le cortège s'est ensuite formé pour permettre à deux élèves de citer les noms des disparus au pied du monument au morts, puis, de déposer devant chaque tombe une fleur, en contant les circonstances de leur disparition.
Article de l'Yonne Républicaine.
7 novembre 2016

Il est revenu

Pour perpétuer le devoir de mémoire envers

les morts de  la première guerre mondiale

DSCN0490

DSCN0476

A l'initiative des enseignantes d'Histoire Géographie et dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre de 14/18, les élèves de 3ème ont vu débarquer à l'improviste dans leur classe "un Poilu" qui leur apportait "des nouvelles du front".

Spectacle de l'Yonne en Scène, "Des nouvelles du front". Comédien : Ludovic Féménias

 

3 novembre 2016

cross 2016

IMG_8197

Malgré des conditions climatiques peu engageantes, les 250 élèves du collège André Leroi-Gourhan de Vermenton ont participé, ce mercredi 19 Octobre, au cross annuel de l'établissement. L’événement, organisé par l'équipe EPS composée de Mme GERMAIN, M.MILLOT et M.MILLERAT, a permis, cette année encore, d'associer parents et élèves à ce parcours sportif de course à pied mêlant compétition et élan solidaire.

Chaque niveau de classe a pu traverser le collège, sur un terrain parfois humide et boueux, notamment en raison d'une météo capricieuse.Ce mercredi, les élèves de CM2 de l'école de Vermenton se sont également joints à la manifestation sportive. En effet, les élèves de Mme MICHELET ont déjà pu prendre de solides repères avant leur rentrée de l'an prochain en 6ème.

Certains élèves se sont dépassés pour aller au bout d'eux mêmes, d'autres ont également pris soin d'attendre solidairement ceux qui avaient plus de difficultés à terminer. Des enseignants et M.SUGIER, le conseiller principal d'éducation, ont même pris part à la course pour accompagner et soutenir les efforts de chacun. La course solidaire a permis à tous ceux qui n’avaient pas souhaités rentrer dans la compétition de se joindre ensemble à une course symbolique. A la fin de la matinée, des médailles ont été offertes pour les gagnants par le FSE.

Il faut également noté pour la première fois, la présence et la participation active des 7 élèves de l'IME (l'Institut médico-éducatif), "Le Château" de Vincelles. Ces 7 élèves sont présents chaque mercredi dans le collège pour leur permettre de s'intégrer aux élèves de l'enseignement général. Le cross est une des occasions permettant cette fusion de jeunes adolescents aux profils très différents.

La course s’est terminée en accolades, ponctuée notamment d'un verre de jus d'orange et de quelques fruits secs, la fin de la course a également sonné le début des vacances bien méritées pour tous les élèves et professeurs du collège.

Article Yonne Républicaine

2902055

Publicité
Publicité
Collège André LEROI GOURHAN - Vermenton - Yonne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité