Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collège André LEROI GOURHAN - Vermenton - Yonne
Visiteurs
Depuis la création 279 383
26 juin 2009

Chantiers poétiques des 4ème2

Voici quelques poèmes qui feront partie du recueil disponible à la rentrée au CDI.
Bravo a tous, Rimbaud n'aurait eu qu'à bien se tenir !

Mortels, nous sommes tous !

On oublie tout : nos joies, nos tristesses.
On plonge dans un néant
Dont rien ne peut nous délivrer ;
Silence, dormir, infinité, voilà ce qu’il signifie ;
Temps qui s’arrête,
Temps immobile.
F.M

Le soir de ma création décrite par la mine d’un crayon, le galop infernal du cheval, disparaîtront dans la flamme de mon âme. Le pacte avec l’enfer se définissait comme un raclement de fer, du commencement de ma vie jusqu’à ma mort. Dans mon rêve apparaissait un crâne flamboyant, éclatant, tout blanc, et à l’intérieur de son œil noir brûlant d pouvoir, j’apercevais le monde et je l’entendais parler tout près.
Plus je m’approchais, plus je disparaissais.
Le jour comme la nuit, je songeais sans m’en rendre compte, que je devenais plus sale que jamais.
Dans l’ombre apparaissaient des visages, le regard inexpressif, ou faisant semblant de l’être.
Des ricanements de douleur ne cessaient jamais.
En me réveillant dans mon lit blanc, je compris.
Comment le monde pouvait-il survivre après tout le mal qu’on lui avait fait ?
Par la mine de mon crayon, je compris qu’un jour, je goûterais les fruits de la paix.
G.L

Fraternité
Rigueur
Ambition
Nation
Courage
Egalité
M.A

Publicité
Publicité
Commentaires
Collège André LEROI GOURHAN - Vermenton - Yonne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité