Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collège André LEROI GOURHAN - Vermenton - Yonne
Visiteurs
Depuis la création 279 285
11 mars 2009

Poésie

Travail d'écriture dans le cadre de l'aide en français niveau 4ème

Rupture épistolaire

Ils chassent, ils transpercent, ils agacent, ce sont tes mots

Ils empêchent, ils blessent, insultent derrière mon dos,

Ils oppressent, ils m’emmêlent de leurs gestes brutaux,

Et me propulsent dans un tourbillon de sanglots.

Cette lettre que tu m’envoies, je veux la déchirer,

Je crache sur le papier des mots pour te blesser,

Tes mots me transpercent l’âme, odieux, doux et abjects,

L’odeur du papier et de l’encre me sont infectes.

Ils me sautent à la gorge tel un hurlement,

Ils me mordent telles ces créatures assoiffées de sang,

Tu m’écris « ne désespère point, ne sanglote pas »

Ne fusse un instant, je ne me serais douté,

Je crois que mon cœur s’est craquelé, s’est brisé,

Sur ce maudit papier, notre histoire s’arrête là.

Galina Christine Choulichov Alexeïrovitch



Publicité
Publicité
Commentaires
Collège André LEROI GOURHAN - Vermenton - Yonne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité