01 septembre 2017

Rentrée 2017

Nouvelle équipe de Direction

  • M LOISEAU Principal
  • Mme DE COSTER Adjointe Gestionnaire
  • Mme PEREIRA Conseillère Principale d'Education

Organisation

Lundi 4 septembre

Présence uniquement des 6ème. Prise en charge par les professeurs principaux dès 8h25, après l'appel par M Le Principal

Les élèves seront accueillis dans les salles suivantes :

  • 61 Mme Gasser salle 208
  • 62 Mme Neddar salle 104
  • 63 Mme Gdula salle 2012

Repas pris au self

Reprise des cours selon l'emploi du tems à 13h30

Mardi 5 septembre

Les 5ème, 4ème, 3ème seront accueillis par les professeurs principaux en M1 et M2. Reprise des cours à partir de la M3, selon l'emploi du temps. Les élèves iront se ranger directement sur les emplacements suivants. Les élèves de 6ème ne viennent pas au collège

  • 51 M Kaeser salle 206
  • 52 Mme Aubry salle 209
  • 53 M Bornot salle 104
  • 41 M Blanchot salle 107
  • 42 M Millot salle 202
  • 43 Mme Bertoni salle 207
  • 31 Mme Germain salle 203
  • 32 M Moreaud salle 102

 DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES, lundi et mardi

Posté par colalg à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 septembre 2016

Rentrée 2016

Principal

  • M. CHOLLET

Secrétaire

  • M ERNEST-AUGUSTIN
  • 0890037g@ac-dijon.fr

Gestionnaire

  • Mme THOMASSIN
  • gest.0890037g@ac-dijon.fr

CPE

  • M SUGIER
  • romain.sugier@ac-dijon.fr

Assistante Sociale

  • Mme Lafille

Infirmière

  • Mme CARON

COPSY

  • Mme

Posté par colalg à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2013

Conseils de classe

Calendrier des conseils de classe du 1er Trimestre

 ATTENTION

après correction (12/11/2013)

Sans titre 1

 

 

Posté par colalg à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2013

Rentrée 2013

Principal

  • M. GENEAU

Principal adjoint

  • M. CHERRIER

Secrétaire

  • Mme ZENON
  • 0890037g@ac-dijon.fr

Gestionnaire

  • Mme CHARDIN
  • gest.0890037g@ac-dijon.fr

CPE

  • Mme RADID
  • veronique.radid@ac-dijon.fr

Assistante Sociale

  • Mme Lafille

Infirmière

  • Mme

COPSY

  • Mme Khettar

 

Posté par colalg à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 décembre 2012

Le mot du Principal

Aux parents d’élèves du collège André LEROI GOURHAN

Objet : intérim de M. David GENEAU

Comme vous le savez sans doute, M.GENEAU est absent depuis quelques jours et sera encore absent pour quelques semaines.  J’ai été nommé par Madame la Rectrice de l’académie de Dijon pour assurer les fonctions de Principal par intérim du collège André LEROI-GOURHAN à compter du lundi 3 décembre 2012.

J’étais jusqu’à présent  chef d’établissement titulaire adjoint au collège Jacques PREVERT de Migennes dans l’Yonne. Nous allons travailler dans la continuité des actions mises en place par M.GENEAU en nous attachant à la réussite de chaque élève du collège.

Restant bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et  souhaitant à votre enfant une année scolaire pleine de  réussite et d'épanouissement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

 François GERMAINM Germain

 

 

Posté par colalg à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 mai 2012

Conseils de classe 3ème Trimestre

CONSEILS DE CLASSE 3ème Trimestre

  • 6e1 Jeudi 21 juin  17 h
  • 6e2 Lundi 18 juin 17 h
  • 6e3 Mardi 19 juin 18 h
  • 5e1 lundi 25 juin 17 h
  • 5e2 lundi 25 juin 18 h
  • 5e3 mardi 26 juin 17 h
  • 4e1 mardi 19 juin 17 h
  • 4e2 lundi 18 juin 18 h 15
  • 4e3 jeudi 21 juin 18 h15
  • 3e1 jeudi 14 juin 17 h
  • 3e2 jeudi 14 juin 18 h15
  • 3e3 vendredi 15 juin 17 h

Posté par colalg à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 mars 2012

Conseils de classe

CONSEILS DE CLASSE 2ème Trimestre

  • 6e1 Vendredi 30 mars 17h
  • 6e2 vendredi 30 mars 18h15
  • 6e3 vendredi 23 mars 17h
  • 5e1 lundi 2 avril 18h15
  • 5e2 lundi 2 avril 17h
  • 5e3 lundi 26 mars 17h
  • 4e1 vendredi 23 mars 18h15
  • 4e2 mardi 27 mars 17h
  • 4e3 jeudi 29 mars 17h
  • 3e1 lundi 26 mars 18h15
  • 3e2 jeudi 29 mars 18h15
  • 3e3 mardi 27 mars 18h15

Posté par colalg à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2012

Le service Intendance vous informe :

Le paiement des bourses pour les élèves externes a été effectué ce jour ainsi que le versement des remises de principes sur les cartes self des enfants bénéficiaires.

Sophie PAURON

Gestionnaire

Posté par colalg à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2012

Le service Intendance vous informe :

Le versement des bourses du 2ème trimestre de l'année scolaire 2011/2012 a été effectué sur le compte self des élèves demi-pensionnaires et des élèves externes l'ayant souhaité le Vendredi 20 Janvier 2012.

Le versement des bourses du 2ème trimestre de l'année scolaire 2011/2012 pour les élèves externes, n'ayant pas reçu le versement sur le compte self, recevra par virement bancaire le montant de la bourse courant Février 2012.

La Gestionnaire, Sophie PAURON

 

Posté par colalg à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2011

Conseils de classe 1er Trimestre

61 Mme Bertoni Jeudi 8/12 à 18 h 30

62 M. Gonzalez Jeudi 8/12 à 17 h

63 Mme Tisserand Mardi 6/12 à 18 h 15

51 M. Millot Lundi 5/12 à 17 h

52 M. Genestier Lundi 5/12 à 18 h 30

53 Mme Druon Lundi 28/11 à 18 h 30

41 M. KaeserVendredi 2/12 à 17 h

42 Mme Goubet Mardi 6/12 à 17 h

43 M. Cardona Jeudi 1/12 à 18 h 15

31 M. Bouard Lundi 28/11 à 17 h 15

32 M. Moreaud Jeudi 1/12 à 17 h 15

33 Melle Germain Mardi 29/11 à 17 h 15

Posté par colalg à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]