"Lo bueno y breve, dos veces bueno"

Nous ne pouvions pas faire durer ce séjour infiniment. Il fallait donc que l'on termine en beauté. Nous avons dédié cette dernière journée à la ville de Barcelona. Même si, après Valencia, il était difficile de mieux trouver.
Nous avons retrouvé tous les élèves à 7h30 au Mestalla, suffisamment tôt pour faire en sorte que notre journée à Barcelone soit profitée au maximum.
À 12h nous étions à la place de les Drassanes où la statue de Christophe Colomb pointe la Mer du doigt.
Nous avons remonté les Ramblas jusqu'à la Marie où l'on a pu déjeuner tranquillement. Ensuite nous avons visité le cloître annexe à la cathédrale de la Santa Creu et le quartier du Gothique.
Notre parcours à pied nous a emmené jusqu'au Macba : Musée d'Art Contemporain de Barcelone. Plusieurs expos à visiter mais surtout un bâtiment incroyable à découvrir.
Le parcours a continué, cette fois-ci cap à l'univers Gaudí. Plusieurs de ses bâtiments nous ont été présentés l'un après l'autre : la casa Batlló, la casa Millá et finalement, le Temple de la Sagrada Familia.
Nous aurions voulu avoir le temps de tout voir en détail mais malheureusement une demi journée à Barcelone n'est pas suffisante.
Les 4km de retour vers le port nous ont donné l'opportunité de voir de loin la tour Agbar et de prêt l'avenue des Corts Catalanes, la place de Tetuán et la place de Catalunya.
Pour terminer avec une dernière balade sur la surpeuplée en touristes avenue des Ramblas.
18h15 pour le début de notre tour d'une heure en bateau dans les différentes parties du port de Barcelone.
Et finalement, le moment attendu depuis notre arrivée à Barcelone : du temps libre pour faire des courses et acheter les derniers souvenirs pour la famille.
La journée achevée, une photo de groupe avant de retrouver notre car et Sabrina qui nous reconduira en quelques heures jusqu'à territoire français.

IMG_20180601_132625

IMG_20180601_143548

IMG_20180601_185603

IMG_20180601_213316

À Samedi !